MENU

10:03
Déclaration publiée par le Groupe de solidarité internationale avec la RPD de Corée

   (평양 10월 4일발 대외문화련락위원회)   

 

[조선어] [English] [Русский] [中国语] [Français] [Deutsch]

 

Le 21 juin 2022, le Groupe de solidarité internationale avec la RPD de Corée a fait la déclaration sous ce titre : « Les impérialistes américains et leurs forces satellites ne doivent pas oublier la leçon du 25 juin. »

La déclaration est comme ce qui suit :

Le 25 juin est le jour de tragédie pour la nation coréenne. Les Etats-Unis, dans le but de tenir le droit de contrôle parfait dans toute la péninsule coréenne et de la transformer en la tête de pont pour l’attaque à l’avenir contre la Chine et contre l’URSS, ont provoqué la guerre sanglante en poussant l’armée fantoche de Syngman Rhee.           

Par la guerre fratricide, des millions d’hommes sont morts et les villes et les villages sont parfaitement détruits, et de nombreuses familles ont dû subir des souffrances de séparation.

La guerre n’a été sans doute nécessaire qu’aux agresseurs américains qui voulaient réaliser leur hégémonie mondiale.

Après tout, les Etats-Unis ont prévu qu’ils la gagneraient dans un court laps de temps. Mais ils ont fait un mécompte.

Sous le commandement du Général Kim Il Sung, l’Armée populaire de Corée a occupé par l’attaque décisive presque toutes les régions de la péninsule coréenne dans le bref délai.

Les Etats-Unis qui ont prévu la faillite dans un avenir proche du pouvoir fantoche, ont inventé la décision sous le couvert du Conseil de sécurité de l’ONU. Et par cette décision, ils ont poussé un tiers de leur armée de terre, un cinquième de leurs forces de l’air et la plupart des navires de flotte du Pacifique, et les armées de 15 pays satellites.

Pourtant, malgré la supériorité de la technique militaire remarquable en comparaison de la jeune RPD de Corée, ils n’ont pas pu remporter la victoire.         

Alors, quelle est la leçon du 25 juin ?

Dans la confrontation inconsidérée de 3 ans, les ennemis ont perdu ou blessés et tués plus de 1 567 120 hommes, y compris plus de 405 490 militaires américains, et ont perdu les 12 220 avions, les 3 250 tanks et blindés, et des centaines de navires de guerre, plusieurs bateaux, et de nombreux équipements techniques et matériels de combat et des provisions de guerre. De cette façon, le mythe de la puissance des impérialistes américains a été brisé en mille morceaux, et les Etats-Unis ont perdu la perte environ deux fois plus que la guerre du Pacifique durant 4 ans.  

Au lieu d’aggraver la tension et de menacer de nouveau l’Etat souverain qui a possédé même des armes thermonucléaires et des missiles balistiques intercontinentaux, les Etats-Unis et leurs satellites devraient mieux de penser profondément à leur situation et ce sera mieux de trouver la sortie de secours dans cette situation donnée.

Si les Etats-Unis veulent provoquer la deuxième guerre de Corée, c’est évident que cette guerre sera la dernière pour eux.         

Category: Other Languages | Views: 57 | Added by: redstartvkp | Tags: Korean War, Korea, South Korea, United States (USA), DPRK